Forum étudiant de l'ESC Rouen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum étudiant de l'ESC Rouen

Forum étudiant de l'ESC Rouen
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Collocation de Pompon Rouge

Aller en bas 
+3
jcvicuna80
elo
X-Dautz
7 participants
AuteurMessage
X-Dautz
Bavard
X-Dautz


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyVen 25 Fév - 0:14

Pompon Rouge est une péniche de type Freycinet qui mesure 38,81 mètres de long, et 5,05 de large, pour un tonnage de 384,130 tonnes. Pompon Rouge est un automoteur pousseur construit en fer riveté en 1949 aux chantiers Jos Boël à Tamise en Belgique. Immatriculé à Béthune sous le numéro 12666 P Pompon Rouge a transporté sur les fleuves et canaux français toutes sortes de marchandises jusqu'en 1992.

La péniche Pompon Rouge est en excellent état de conservation.

Deux portes ont été percées sur sur le bordé bâbord, pour permettre l’accès à la cale. Deux rampes d’accès sont en cours de réalisation, dont une adaptée pour les handicapés. Elles permettent l’accès à la cale depuis l’intérieur de la cour.

Les membrures de la coque ont été repeintes en gris foncé. Entre chaque membrures des cadres de bois ont été ajustés et serrés entre les couples.


Des panneaux de laine de roche ont été placés pour isoler les murailles (bordées) et des panneaux Placo hydrofugeont été ajustés et fixés pour habiller les couples. Les travaux de peinture suivent les tâches de finitions.

Une chappe de béton (de 8 m3 ) a été coulée entre les varangues dans la partie avant de la cale pour faire office de sol, celui de l'arrière de la partie arrière de la cale restant en tôles.

Un hublot côté intérieur de la cour a été placé sur le bordé. A 200 mm, sous les panneaux d’écoutilles, un plafond est prévu avec une isolation de laine de verre. Des cornières ont été fixées pour permettre la pose des panneaux d’écoutilles.

La salle du moteur (un moteur Baudouin DK 6 de 150 chevaux) a été entièrement nettoyée ainsi que toute la machinerie. Toute la tuyauterie doit être repeinte aux normes. Les visiteurs pourront regarder l'intérieur de la salle des machines à travers une porte vitrée à partir de la cale. Une fixation de la porte a été posée pour le maintien de celle-ci ouverte.

La cabine du mousse, qui se trouve à l'avant du bateau, a été entièrement repeinte, la salle du moteur (un moteur Baudouin DK 6 de 150 chevaux) a été entièrement nettoyée ainsi que toute la machinerie.

Pompon rouge est accosté au Quai Pierre Corneille à Rouen. Pompon Rouge peut voguer les WE à Paris et aux Havres.

Pompon rouge vous intéresse? Répondez à ce message. Plus de renseignements par MP.


Dernière édition par le Ven 25 Fév - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Teutonnie
Date d'inscription : 27/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyVen 25 Fév - 14:44

Ca te reussi d'etre aux Pays-Bas! Arrete la fumette! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
jcvicuna80
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyVen 25 Fév - 15:30

Te la loue ou quoi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
X-Dautz
Bavard
X-Dautz


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyVen 25 Fév - 20:42

Ne m'en voulez pas si je n'écoute pas le conseil d'une teutone schizophrène. Ca sert à quoi d'avoir deux profils?
Revenir en haut Aller en bas
astrid
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: ca m'interesse   Collocation de Pompon Rouge EmptyLun 28 Fév - 14:09

salut

j'ai vu ton message et je me suis dit, cool un/une collègue!! j'ai passé 4 mois aux pays bas a maastricht donc forcement les peniches ca m'interesse.
je suis avec un copain, est ce qu'il y aurait encore de la place?

tiens moi au courant

mon n° 06 84 20 46 12
astridquais@hotmail.com

a +
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas1000
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: j'achète!   Collocation de Pompon Rouge EmptyLun 28 Fév - 23:41

je suis preneur pour une sous loc si tu assures un loyer réglo et qu'y a moyen de larguer amarres! j'ai permis fluvial et cotier et surkifferai le plan péniche!
ik will ze klein maar fijn!
0613073726
Revenir en haut Aller en bas
tom
Bavard
tom


Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les Bajocasses
Date d'inscription : 08/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMar 1 Mar - 10:44

Je suis content de voir que tu profites de toutes les richesses des Pays-bas, xav, mais essaie d'être lucide quand tu viens faire un tour sur des forums publics... qu'est ce qu'on va penser de toi sinon... hein !

C'est pas gentil de faire croire à des étudiants en détresse de logement que tu peux leur louer une péniche pour la durée du TM...

Je m'étonne même pas de toutes les précisions que tu as pu nous donner sur pompom rouge, je sais que tu sais beaucoup de choses qui ne servent à rien... lol

C'est balot qu'on ne se revoit pas pour le TM... snif...

Sinon pour ceux d'entre vous qui sont intéréssés par un logement de type flottant sur de lot, y a le France à racheter, en vous mettant à plusieurs c'est presque jouable... et puis là vous aurez de la place...
Revenir en haut Aller en bas
tom
Bavard
tom


Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les Bajocasses
Date d'inscription : 08/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMar 1 Mar - 10:46

J'ai oublié : salut élo !
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Teutonnie
Date d'inscription : 27/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMar 1 Mar - 18:23

Ben salut Tom! Toujours en train de glander dans le Calvados? hockey cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Jess


Nombre de messages : 31
Localisation : England !!
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMar 1 Mar - 18:49

et oh vous 2, c pas le salon de thé ici !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
tom
Bavard
tom


Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les Bajocasses
Date d'inscription : 08/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMar 1 Mar - 20:50

pour te réondre élo, je fais des bonhommes de neige dans mon jardin... à toi de voir si tu classes cette activité dans la famille glandage ou pas...

j'assume pleinement thumleft

je suis également pleinement conscient de poluer ce forum lol!

sinon quoi de neuf chez les teutons ? la bière coule a flot ?
Revenir en haut Aller en bas
X-Dautz
Bavard
X-Dautz


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMar 1 Mar - 20:55

Oui s'il te plait tom, j'aimereais que ce sujet conserve son sérieux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tom
Bavard
tom


Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les Bajocasses
Date d'inscription : 08/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMer 2 Mar - 12:08

ah ah la la la ! que d'ironie !

ce mec il a fait un stage dans un cirque (véridique) et il me demande à moi d'être sérieux sur un forum, ou les gens viennent parce qu'ils savent pas occuper leurs journées autrement ! (j'tai casssssssséééé bounce )

au passage le sujet colloc pompom rouge est un des plus visités... je pense qu'il faut poursuivre dans cette voie...

c u
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Jess


Nombre de messages : 31
Localisation : England !!
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMer 2 Mar - 13:29

c pas bien de casser les petits copains !!!! batman
c koi ça ???

bon sache que j'ai fait ta demande, et tiens je viens de recevoir la réponse... je te la fais parvenir spiderman
Revenir en haut Aller en bas
elo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Teutonnie
Date d'inscription : 27/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMer 2 Mar - 14:30

Oui merci Tom!
Tout va bien pour moi en Teutonnie, entre biere et Wurst (et neige aussi...)! shakng2

Fais attention a ta sante car trop d activite tue!
Revenir en haut Aller en bas
tom
Bavard
tom


Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les Bajocasses
Date d'inscription : 08/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMer 2 Mar - 18:57

Xavier : Je bent een echte luierik


trop fort moi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Jess


Nombre de messages : 31
Localisation : England !!
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMer 2 Mar - 20:31

et fais pas trop ton malin quand même...
car je te rappelle que c moi qui t'ai eu cette phrase...
et dieu c'est que j'ai payé de ma personne pour l'avoir... pale
Revenir en haut Aller en bas
tom
Bavard
tom


Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les Bajocasses
Date d'inscription : 08/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMer 2 Mar - 20:35

affraid je suis outre

mais en fin de compte ca ne m etonne pas plus que ca lol
Revenir en haut Aller en bas
X-Dautz
Bavard
X-Dautz


Nombre de messages : 25
Localisation : Pays Bas
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyLun 7 Mar - 17:21

Comment ca je suis fainéant. What the fuck ?!?
Je fais peut etre plus beaucoup de controle de gestion, mais je profite de mes 8h de présence au bureau, pour tenter d'apprendre cette langue, si douce à l' oreille. puker albino pukel
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Bavard
Jess


Nombre de messages : 31
Localisation : England !!
Date d'inscription : 06/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyLun 7 Mar - 19:55

fainéant, ben notre traducteur a été soft ou alors c tes collègues qui n'ont pas voulu te choquer...

en tout cas tu as mis un certain temps et je dirais même un temps certains à traduire un mot... et après tu dis que tu glandes pas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tom
Bavard
tom


Nombre de messages : 26
Localisation : Chez les Bajocasses
Date d'inscription : 08/01/2005

Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge EmptyMar 8 Mar - 10:50

C'est vrai que notre traducteur il penchait plus pour glandeur que fainéant...
Mais en presque une semaine tu as dû mener une enquête approfondie, donc je te fais confiance.

Au fait comment se porte le talon d'achille de ton boss ?

c'est bien de relancer cette conversation sur le forum dédié à pompom rouge, comme ça on est sûr que plein de monde va venir lire nos discussions sans intérêts... au passage, caraminette ça a été un beau flop ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collocation de Pompon Rouge Empty
MessageSujet: Re: Collocation de Pompon Rouge   Collocation de Pompon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collocation de Pompon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous collocation pr 3A
» Cherche appart pour collocation pour le trimestre manager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum étudiant de l'ESC Rouen :: Echanges :: Logement-
Sauter vers: